Notre histoire

Gradignan Talence Escrime est le fruit d’une volonté commune entre les Mairies de Gradignan, de Talence et le Club de moderniser nom de l’association d’alors : Ornon Gironde Escrime.

En 2007, lors de la fusion de Cercle d’Escrime de Gradignan et de L’Union Sportive Talençaise, Ornon avait été choisi en référence au Comté d’Ornon qui a existé au XIII ème siècle et qui s’étendait sur les communes actuelles de Gradignan et de Talence notamment. 

Néanmoins, les trois partenaires souhaitaient désormais une appellation plus identitaire et plus transversale. Gradignan Talence Escrime a donc naturellement succédé à Ornon Gironde Escrime lors de l’Assemblée Générale du Club du 28 juin 2019. 

Trois époques, trois logos

Vue à travers nos sites internet

1986

Naissance du Cercle d'Escrime de Gradignan. D'abord installé à la Bergerie à la plaine des sports de Mandavit, il déménage en 1990 à la salle d'armes du Parc de la Tannerie. A son apogée, vers la fin des années 90, le Cercle d'Escrime comptait près de 150 membres.

2007

L'OGE (Ornon Gironde Escrime - "Gradignan-Talence"), club intercommunal d'escrime réunit les escrimeurs de ces deux villes. Le club, orienté vers l'épée, organise ses activités sur deux salles d'armes réparties de chaque côté de la sortie 17 de la Rocade sur chacune des deux communes.

site oge33.com

2019

Ornon Gironde Escrime, OGE devient Gradignan Talence Escrime.